Journée mondiale contre l'hépatite 2017: Faites maintenant le test de risque!

Quelque 80 000 personnes vivent en Suisse avec l’hépatite C ou l’hépatite B. Toutefois, la moitié d’entre elles ne savent pas qu’elles sont infectées. Le réseau Stratégie hépatite suisse propose à l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite un dépistage gratuit à toutes les personnes à risque. Un questionnaire préalable permet d’évaluer les risques encourus.

A l’issue de l’évaluation du risque en ligne, la personne à qui il est recommandé de faire un dépistage de l’hépatite reçoit un bon qu’elle peut faire valoir jusqu’à fin septembre auprès de divers laboratoires et centres partenaires dans toute la Suisse.

Les personnes nées entre 1950 et 1985 concernées au premier chef

L’hépatite C touche tout particulièrement les personnes nées entre 1950 et 1985. Voilà pourquoi la campagne utilise comme visuel une cassette audio dont la bande s’est emmêlée et qui porte l’inscription « Greatest Risks 1950 – 1985 ». Elle est présente dans les médias sociaux sous forme de vidéo explicative ainsi que dans les cabinets des médecins et les centres de traitement sous forme de prospectus et d’affiches. L’action dure jusqu’à fin septembre 2017.

La campagne est soutenue par Rothen Medizinische Laboratorien, sponsor principal, ainsi que par medica Medizinische Laboratorien et Laborgemeinschaft 1. Medisupport et Synlab sont partenaires du test.