Protection des données

Introduction

La protection de la vie privée des clients est une priorité pour l'association Hépatite Suisse. Vous trouverez ici comment nous collectons et traitons les données personnelles, y compris sur nos sites Internet epatite-suisse.ch, hepcare.ch, hep-check.ch et shipp.ch. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive; le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les indications qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

La présente déclaration de protection des données est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données de l'UE («RGPD»), de la loi suisse sur la protection des données («LPD») et de la loi suisse révisée sur la protection des données («revDSG»). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent de chaque cas particulier.

Contact

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou le traitement de vos données, veuillez nous contacter:

Hépatite Suisse
Schützengasse 31
CH-8001 Zurich
+41 58 360 51 66
info@hepatitis-schweiz.ch

Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec eux et d'autres personnes impliquées ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web et autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données auprès des autorités et d'autres tiers (tels que les commerçants d'adresses) à partir de sources accessibles au public. Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec leurs fonctions et activités professionnelles, des données vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des données vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent. ), afin que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons), des informations sur votre personne provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est indiqué dans un cas concret, p. ex. dans le cadre d'une candidature, d'une revue de presse, etc.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing), les données liées à l'utilisation du site web (par ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et ses paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).

Finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux. En outre, nous traitons des données personnelles vous concernant et concernant d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons opportun, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias) ;
  • envoi d'informations et de publicité (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons des informations en tant que client existant de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrivons alors sur une liste d'opposition à tout autre envoi d'informations);
  • Sondages, observation des médias ;
  • Exercice de droits légaux et défense dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives ;
  • Prévenir et élucider des délits et autres comportements répréhensibles (par ex. mener des enquêtes internes, analyser des données pour lutter contre la fraude) ;
  • Garantir notre fonctionnement, en particulier l'informatique, nos sites web et autres plates-formes

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour un événement), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous avons besoin d'une telle base. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

Prestataires de services pour les notifications et les communications ainsi que pour les paiements

Nous envoyons des notifications et des communications avec l'aide de prestataires de services spécialisés.

Nous utilisons notamment:
Mailchimp : plateforme de communication ; fournisseur : The Rocket Science Group LLC DBA Mailchimp (USA) en tant que filiale d'Intuit Inc. (USA) ; informations sur la protection des données : «déclaration de protection des données (Intuit)», y compris «Country and Region- Specific Terms», «FAQ sur la protection des données chez Mailchimp», «Mailchimp et les transferts de données européens», «Sécurité», «politique en matière decookies», «Privacy Rights Requests», «Dispositions juridiques».

Nous faisons appel à des prestataires de services spécialisés afin de pouvoir traiter de manière sûre et fiable les paiements de nos clientes et clients, en particulier la réception de dons et de subventions. Pour le traitement des paiements, les textes juridiques des différents prestataires de services tels que les conditions générales de vente (CGV) ou les déclarations de protection des données s'appliquent en complément.

RaiseNow : plateforme de collecte de fonds ; fournisseurs : RaiseNow AG (Suisse) / Raise- Now GmbH (Allemagne) ; Informations sur la protection des données : «Déclaration deprotection des données», «Directives de collaboration : agir de manière équitable et durable», «certification selon le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS)».

TWINT :traitement des paiements en Suisse ; fournisseur : TWINT AG (Suisse) ; informations sur la protection des données : «déclaration de protection des données», «sécurité selon les normes suisses».

Hébergement

Ce site Internet est hébergé par Hostpoint AG à Rapperswil-Jona. Chez Hostpoint AG, des fichiers journaux de serveur web contenant les informations suivantes sont créés en standard pour chaque accès au site web :

  • Adresse IP (adresse de l'appareil utilisé),
  • Date et heure, y compris le fuseau horaire (horodatage),
  • Les contenus appelés (pages, images, etc.),
  • La quantité de données transférées,
  • Origine du visiteur (référant),
  • Système d'exploitation utilisé, y compris la version,
  • Navigateur utilisé, y compris la version (user agent).

Les fichiers journaux sont utilisés pour détecter les problèmes techniques et assurer la sécurité. Ces données ne permettent pas de tirer des conclusions sur des personnes individuelles.

Le site hep-check.ch est hébergé par cyon :

Contact :
cyon GmbH
Brunngässlein 12
4052 Basel
[mail@cyon.ch][m]
0800 840 840

Codification

Le site Internet utilise un certificat de sécurité. Ceci crypte les connexions entre le site Web et les visiteurs. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée par le symbole du cadenas dans la ligne d'adresse du navigateur et par le fait que l'adresse du site web commence par https:// au lieu de http://

Cookies

Afin de simplifier l'accès aux contenus pour l'utilisateur, ce site Web utilise des cookies par exemple pour la sélection automatique de la langue). Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou automatiquement enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite du site web («cookies de session»), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences de l'utilisateur et d'autres informations pendant une durée déterminée (par exemple deux ans) («cookies permanents»). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, qu'il ne les enregistre que pour une session ou qu'il les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour que vous puissiez enregistrer vos préférences d'utilisateur (par exemple la langue), pour que nous puissions mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et nos contenus et pour que nous puissions vous proposer des offres et des informations adaptées à vos besoins (ce qui peut également se produire sur les sites web d'autres entreprises ; celles-ci n'apprennent toutefois pas de notre part qui vous êtes, si tant est que nous le sachions nous-mêmes, car elles voient uniquement que le même utilisateur se trouve sur leur site web que celui qui a consulté une page donnée chez nous). Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités (comme la numérotation vocale) ne fonctionnent plus.

Nous intégrons dans nos newsletters et autres e-mails marketing, en partie et dans la mesure où cela est autorisé, des éléments visuels visibles et invisibles, dont la récupération par nos serveurs nous permet de savoir si et quand vous avez ouvert l'e-mail, afin de pouvoir là aussi mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart d'entre eux sont préréglés pour que vous le fassiez.

En utilisant nos sites web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres e-mails, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence, à moins que cela ne puisse être adapté via les paramètres.

Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d'analyse Web de Google Inc. («Google»), exploité par Google Irlande (dont le siège est en Irlande). Google Irlande s'appuie pour cela sur Google LLC (dont le siège est aux États-Unis) en tant que sous-traitant (tous deux «Google»), www.google.com), avec lequel nous pouvons mesurer et évaluer l'utilisation du site web (non personnelle). Pour ce faire, des cookies permanents sont également utilisés, qui sont placés par le prestataire de services. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site web sont enregistrées sur ce site web par l'activation de l'anonymisation IP, dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée.

Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse, à partir de ces données, tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs à ses propres fins, créer des profils personnels et associer ces données aux comptes Google de ces personnes. Dans la mesure où vous vous êtes vous-même enregistré auprès du prestataire de services, ce dernier vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services s'effectue alors sous la responsabilité du prestataire de services conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le prestataire de services nous communique uniquement la manière dont notre site web est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).

Nous attirons votre attention sur le fait que sur ce site web, Google Analytics a été configuré dans l'intégration via Google Tagmanager de manière à ce que toutes les adresses IP soient rendues anonymes. La saisie des adresses IP est donc anonymisée (masquage IP) afin de protéger votre identité.

Collecte des données personnelles

Les données personnelles telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail ne sont collectées que si ces données sont fournies volontairement par l'expéditeur. Hépatite Suisse utilise les données personnelles fournies exclusivement pour répondre aux souhaits et exigences exprimés par l'expéditeur.

Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, c'est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du déroulement et de la fin d'un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre organisation et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible effacées ou rendues anonymes. Pour les données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s'appliquent en principe.

Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que des instructions, des formations, des solutions de sécurité informatique et de réseau, des contrôles et des restrictions d'accès, le cryptage des supports de données et des transmissions.

Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation d'affaires et à l'accomplissement des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne que vous représentez) ou de l'exécuter. De même, le site web ne peut pas être utilisé si certaines données permettant de garantir le trafic de données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées.

Droit à l'information

Sur demande écrite, nous vous informerons des données personnelles que nous avons stockées à votre sujet. En outre, vous avez le droit de bloquer, corriger et supprimer vos données.

Conditions d'utilisation

Ce site Internet est à titre d'information seulement. Elle ne se substitue en aucun cas aux examens médicaux ou pharmaceutiques, aux conseils et aux traitements des spécialistes. Hépatite Suisse ne répond pas des dommages ou de la violation du droit découlant du contenu des pages publiées sur son site Web. De même, elle ne peut pas garantir que l’accès à ce site Web soit disponible en permanence et de manière illimitée. Les visiteurs de ces pages suivent les instructions d’utilisation et les conseils et font confiance aux informations qui se trouvent sur ce site Web à leurs propres risques.

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