Journée mondiale contre l'hépatite 2018: "J’ai fait un test de dépistage, et vous?"

À l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite, le comédien et médecin Fabian Unteregger lance un appel en faveur du dépistage de l’hépatite.

« J’ai fait un test de dépistage, et vous ? » demande Fabian Unteregger, médecin et comédien, dans le cadre de la nouvelle campagne d’Hépatite Suisse pour la Journée mondiale contre l’hépatite. Avec cette nouvelle campagne, Hépatite Suisse entend motiver les personnes qui ont eu un risque d’infection à faire un dépistage. En cas d’infection, elles peuvent ainsi se faire traiter. Fabian Unteregger explique pourquoi il s’investit dans cette campagne : « En tant que médecin, j’ai pu voir à quel point une hépatite virale peut être dangereuse, dit-il. Nous devons en faire plus pour prévenir la cirrhose et le cancer du foie. »

La campagne se décline sous forme de prospectus et d’affiches dans les centres de traitement, les cabinets médicaux et les laboratoires. Une vidéo en ligne ((LINK einfügen)) avec des témoignages de personnes touchées attire l’attention sur le test du risque et sur les traitements possibles.

La campagne bénéficie du soutien de Laborgemeinschaft 1 et de medica. Elle est réalisée en collaboration avec la communauté en ligne pour les patients Patientube, l’Association Hépatite C Suisse et le Conseil Positif.

Téléchargements