Swiss Hepatitis Symposium 2022

Lundi, 28 Novembre 2022, de 13 à 17 heures
Welle7, Schanzenstrasse 5, 3008 Bern, avec Livestream

La santé des migrants est un sujet important - et pas seulement en période de guerre en Europe. Même si les maladies infectieuses chroniques ne sont pas forcément la préoccupation première des migrants qui ont dû fuir la violence, les troubles ou des conditions de vie précaires pour venir en Suisse, l'accès aux soins doit être assuré.

Certains groupes de migrants provenant de pays à forte prévalence peuvent être plus touchés par les hépatites virales ou d'autres maladies infectieuses chroniques que la population générale. Par conséquent, ils peuvent souffrir de séquelles dues à des infections chroniques après leur arrivée.

Comment les soins de santé pour les migrants sont-ils organisés en Suisse ? En faisons-nous assez ? Qui, quand et pour quelles maladies devons-nous effectuer un dépistage ? Comment pouvons-nous assurer l'égalité des chances dans l'accès au système de santé ? Quels sont les obstacles auxquels sont confrontés les migrants atteints de maladies infectieuses chroniques ?

Vous trouverez ci-dessous le programme et l'accès à l'inscription. Nous vous prions de vous inscrire avant le 20 novembre.

Partenaire

  • Public health 4c rgb

Avec le soutien de

Credits by

  • SGAIM logo
  • SPHD

Téléchargements